Test complet avec utilisation d'une carte
La phase finale consiste à rassembler le travail des 2 groupes en substituant dans la partie logicielle le calcul d'intersection programmé par la lecture dans l'espace mémoire des résultats calculés par l'ASIC.
La carte démonstrateur permet de le faire facilement. Dans une phase initiale, les circuits FLEX sont téléchargés à partir des fichiers générés par la chaîne Compass via le Transputer. L'un des FLEX contient l'unité de traitement et l'unité de commande, l'autre contient l'unité de mémorisation.
Puis l'application lancer de rayon est exécutée sur le Transputer; les Flex sont en attente de données à traiter et déclenchent leur calcul sur écriture des coordonnées du rayon dont le Transputer veut savoir s'il intercepte ou non la sphère. Le calcul est effectué dans le temps qui sépare la fin de cette écriture et la lecture du résultat par le Transputer. Les paramètres (coordonnées du rayon) et le résultat (coordonnées de l'intersection et de la normale en ce point) sont échangés entre les circuits programmables et le Transputer par une mémoire partagée.